26 Février 2013
Si vous cherchez un des meilleurs rapport qualité/prix sur Bordeaux, allez du côté d'Une Cuisine en Ville. Anciens propriétaires d'un restaurant étoilé du même nom à Dax, le chef et son épouse sont arrivés depuis peu sur Bordeaux, et l'adresse est déjà très courue. L'établissement ne se veut plus "étoilé" (et ne le sera à mon avis pas), le chef n'a plus rien à prouver (il a déjà eu son étoile) et son but semble désormais de faire une cuisine "bistronomique" à base de produit frais. En 3 mots : se faire plaisir. Nous y avons testé le menu express du midi (à 17 euros) et un menu plus élaboré avec des plats de la carte (à 27 euros à l'époque, il me semble que c'est un peu plus désormais, 28 ou 29). Lors de notre deuxième passage en juillet 2012, les menus "classiques" n'étaient plus disponibles lors du déjeuner. C'est un peu dommage, mais vu le succés du restaurant, c'est à mon avis justifié pour une meilleure gestion du service. Les cuissons sont parfaites, les assaisonnements également, c'est une adresse à conseiller. Seul bémol, la salle est assez bruyante (car souvent pleine et assez petite) et le service pourrait être plus souriant et un poil plus efficace et détendu (lors de notre premier passage peu après l'ouverture, nous avons mis ça sur le compte du rôdage, la deuxième fois par contre il n'y avait plus cette excuse). Mais pour ce qui est de l'assiette, allez-y sans souci, que ce soit le midi pour y manger vite et bien, ou le soir pour bénéficier, à un prix très léger, de la cuisine d'un chef dont la qualité a déjà été reconnue et récompensée.
Raviole poulpe de roche & Chorizo Bellota, pesto d'herbes. Entrée du menu. Il me semble qu'il y avait du foie cuisiné avec le poulpe, un inattendu "terre / mer". Un très bon plat, original et équilibré.
Oeuf fondant au sésame, velouté d'asperges des Landes. L'entrée du menu "Express" du midi.
Merlu "Koskera" comme à Saint Jean, petit pois, asperge, palourdes... Beau, bon.
Saumon grillé au panais, étuvée de poireaux. Le plat du menu "Express". Un bon plat de bistrot, rien de révolutionnaire, mais bien fait.
Carotte des sables aux agrumes, sorbet coco/citron vert, financier noisette. Très bon, mais un peu frustré par cette "carotte" qui au final se fond dans la masse et devient plus un "accessoire" que ce à quoi on s'attend en voyant "carotte" en premier sur l'intitulé du dessert.
Clafoutis mangue/ ananas, crême citron vert. Le dessert du menu "Express".
Une Cuisine en Ville
77 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux
Téléphone :05 56 44 70 93